Lettre ouverte à Gérald Lambilliotte de l'UMP de Puteaux.

Publié le 28 Novembre 2012

Notre responsable Gérard Brazon pour Puteaux Bleu Marine à tenu à faire paraître sur notre site sa lettre ouverte à Gérald Lambilliotte qui, auteur d'un blog à Puteaux UMP, défendant bec et ongle la municipalité UMP de la ville, lui a signifié son désir sur facebook de poursuivre son combat pour l'UMP. Pourtant, nous croyons savoir qu'il ne fait pas l'unanimité à l'UMP et qu'il n'a jamais bénéficié d'un minimum de reconnaissance de ce parti pour ce militant de toujours !

Pour notre rédaction, on sait qu'il y aura toujours des militants qui confondront la raison et l'affectif, l'intérêt général à l'intérêt de quelques uns parfois et souvent, sans qu'ils le sachent eux-même. Mais quand ils l'apprennent, ils n'ont alors plus d'excuses à leurs tergiversations si ce n'est le manque de courage d'assumer la réalité. C'est donc une autre affaire...

Puteaux Bleu Marine

 

Cher Gérald Lambilliotte

Nous avons les mêmes convictions mon cher Gérald tu le sais bien mais il se trouve que nos convictions ne font plus partie des préoccupations des dirigeants de l'UMP et cela depuis de nombreuses années. Toi comme moi, nous avons milité et avons été manipulés. On nous a fait croire que ce parti politique était véritablement de droite et surtout que c'était le seul parti gaulliste tout en diabolisant un parti politique comme le FN. Il se trouve et tu le sais bien, que certains responsables ne savent même pas qui était De Gaulle.

Ce parti, à commencer par Nicolas Sarkozy, a trahi le message gaulliste sur la souveraineté, la patrie, la nation. En tant que gaulliste, cela devrait t'interpeller.

Personne ne te demande de me rejoindre au FN, tu peux simplement admettre que l'UMP n'est pas dans la "chienlit" mais bien dans le mensonge permanent vis à vis des français et des militants en particulier.

Dois-je te rappeler nos conversations sur l'Europe à laquelle tu tiens alors même qu'elle est devenu une entreprise liberticide pour les peuples. L'Europe des Nations du temps de la communauté européenne à 6 à 12,  a produit les Airbus, Ariane, etc. Pourquoi donc cette Europe fédérale qui détruit ce que tu aimes aussi: la France, notre pays, notre culture, notre histoire, et jusqu'à notre camembert.

Je n'ai pas changé, j'ai simplement réalisé que le parti politique dans lequel je militais, avait dérivé au centre gauche et dans une sorte de bouilli idéologique qui n'a rien à voir avec le gaullisme et l'amour de la Patrie.

A l'UMP la scission est certaine aujourd'hui. Entre le Fillon islamophile et l'opportuniste Copé, il te faudra choisir. Il te faudra réfléchir et accepter de manger encore ton chapeau ou de te mettre en phase avec tes idées gaullistes.

Pour conclure, à mon grand étonnement d'ailleurs, j'ai trouvé plus de liberté de penser, de sens de l'honneur et de liberté d'expression au FN, au sein du rassemblement Bleu Marine, qu'à l'UMP où il fallait dire "amen" au chef de file, accepter qu'au nom du père, du fils et de la fille, il fallait manger son chapeau ou mettre son mouchoir dans la poche. Quant à l'esprit, il n'y en a plus depuis bien longtemps dans ce parti politique!

Bien à toi Gérald. Tu sais que toutes les façons, je reste ton ami au delà des sensibilités politiques. Je milite pour l'Union des droites et je sais que nous devrons bien un jour, nous retrouver dans cette Union des droites pour vaincre cette gauche liberticide et néfaste pour la France! 

Sache que je suis fidèle en amitié contrairement à d'autres dans ton parti politique.

Bien à toi.

Gérard Brazon

 

Lettre ouverte à Gérald Lambilliotte de l'UMP de Puteaux.

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article