Lettre ouverte à des amis de l'UMP - par Gérard Brazon

Publié le 23 Novembre 2012

Un article de Gérard Brazon responsable de "Puteaux-Bleu Marine"

 

Gérard Brazon 2012 J'adresse en premier lieu, cette lettre ouverte à mon ami Gérald Lambilliotte militant sincère de l'UMP.

Blogueur acharné d'un site de ce parti politique dans ma ville de Puteaux. Dévouement et fidélité pourrait-être sa devise. Il se trouve que beaucoup s'en moquaient en interne lorsque je faisais encore partie de l'UMP et que lui-même en souffre le plus souvent. Alors mon cher Gérald, ce n'est pas un appel du pied pour un recrutement dans les rangs du Front National de Marine Le Pen, du Rassemblement Bleu Marine, aux côtés de Gilbert Collard, ni à SIEL de Paul Marie Couteaux, veritable gaulliste, ni à l'In-nocence de Renaud Camus grand écrivain de son temps et à d'autres, qui participent à la volonté de faire renaître notre France, celle que tu aimes également, que je te lance dans cette lettre, mais un appel à la raison. A la raison de ces militants de l'UMP dans leur globalité. Je reste sans cesse étonné devant ton abnégation et surtout, et malheureusement, devant ton refus de l'évidence quasi suicidaire.

Je ne sais pas si je dois admirer cette abnégation mon cher Gérald ou si je dois te plaindre comme je plains tous les militants de l'UMP qui pensent encore que ce parti est celui de militants d'un parti de Droite. Miltants sincères et fiers de leur pays: la France! Car enfin, pourquoi se fermer les yeux, se boucher les oreilles et refuser de comprendre?

Si l'UMP était un parti de Droite véritable cela se saurait par des déclarations gaulliennes, sinon Gaullistes sur l'indépendance de la Nation:

"Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatible avec les droits et les devoirs de la République". disait Ge Gaulle en 1963! Qu'ont-ils faits de cet enseignement? 

En clair, si l'UMP avait le souci de la France, il n'aurait pas fait adopté le "Traité de Lisbonne" en 2008 balayant d'un revers de main méprisant le référendum de 2005 et accepté le "Traité européen" négocié par Nicolas Sarkozy et que Hollande va faire voter par le congrés. Le De Gaulle politique ne l'aurait jamais fait au détriment de notre indépendance nationale! Vous le savez mais ne voulez pas l'entendre! Pourquoi ? Rappelons-le encore: ce sont encore des pertes de souveraineté que jamais le général Charles De Gaulle n'aurait accepté!

Que penser des abandons de l'enseignement de notre Histoire dans les écoles de la république par les ministres UMP sous Nicolas Sarkozy et poursuivi par Hollande, Plus de Charles Martel, mis au rancard de François 1er, Loius XIV; Napoléon 1er, enseignement à la place des empires africains! La belle affaire. Une porte a livré passage à tous les malheurs qui frappèrent la France à travers son histoire; C’est la porte où avaient fui les enseignements du passé! disait là aussi De Gaulle!

Si vous êtes des Gaullistes, vous ne pouvez pas l'avoir oublié sinon, vous êtes des gaullistes d'operettes, pour le "fun" comme disent les jeunes et De Gaulle vous botterait sûrement le cul pour vous envoyer au centre ou à gauche!  

Gaulliste l'UMP? Bien sûr que non! Mano del a mano l'UMP et les Socialistes? C'est une évidence pour cette Europe liberticide des marchands et des financiers et sur bien d'autres plans!

Manuel Vall affirme qu'il fera pareil que Nicolas Sarkozy en matière d'immigration c'est à dire : 200 000 immigrés par an, et 110 000 naturalisations! Mano del a mano? Évidence!

Et pour les juifs de France qui militent à l'UMP, il faut qu'ils sachent la complicité d'Alain Juppé (condamné en justice mine de rien) avec les frères musulmans lors de l'affaire de la Lybie, sur la Syrie, la volonté d'islamiser notre pays qui n'est pas à proprement parlé, un plus pour la communauté juive! (Alain Juppé, comme son associé Fillon, reste associé à un plan antisocial contre les retraites (celui de1995). Mais il n’est pas que cela. Juppé est l’homme qui laissera « halaliser » la restauration scolaire à Bordeaux. Il est aussi « l’ami » du recteur Tarek Obrou, un brave et bien poli des « frère musulman .»

La volonté de l'UMP d'avoir de bons rapports avec le hamas terroriste, l'acceptation de Nicolas Sarkozy de la Palestine à l'Unesco ce qui avalise de facto les destructions de preuve archéologiques de l'antériorité des juifs en terre d'israël par les Hébreux. La volonté de l'UMP d'accorder un statut aux "palestiniens" de Ramallah et de fait au hamas! Je ne te ferai pas l'injure de te demander cher Gérald, ce qui a changé pour toi lors de ces cinq années de Présidence, de pouvoir de l'UMP, en tant que retraité et citoyen de France. Vis-tu mieux et en meilleur sécurité? Evitons donc de parler de cet échec sur cette sécurité des citoyens français. Alors, mano del a mano avec les socialistes? Bien sûr!

Ce qui m'attriste dans tout cela, c'est le manque de mémoire de ces militants sincères, incapables de comprendre qu'ils ne sont que de la chair à élections, ici et ailleurs, dans les communes, les départements, les régions, en France. Corvéable et malléable mais surtout très oublieux des leçons du passé!

Il n'est interdit à personne de réfléchir, de se poser, de comprendre et de décider par soi-même, pour soi-même et non de jouer les moutons de Panurge en se prenant pour un Aigle voire un Lion!

Alors oui, c'est dur de réaliser que nous avons tous été manipulé ! Moi le premier au RPR et à l'UMP. Je le sais pour l'avoir vécu! Mais il n'est jamais trop tard pour le réaliser, pour grandir et rebondir. Pour ma part, j'en ai eu assez d'être pris pour un imbécile, un gogo d'électeur.

J'ai repris ma liberté de penser et plus personne ne me reprendra cette liberté!

Et toi mon cher Gérald, dont je connais l'immense honnêteté et le dévouement, jamais reconnu à sa hauteur et le plus souvent méprisé et parfois si peu discrétement, n'en as-tu pas assez?

Et vous, amis de l'UMP que je connais! Vous êtes sincèrement de Droite, Gaullistes d'hier et d'aujourd'hui et aimant votre pays et qui me lisaient ? Pensez-vous vraiment que cette farce est digne de vous?

La plus grande des dignités c'est de tenir sa parole! Quand ceux à qui vous l'avez donné vous trahissent, vous redevenez libre!

C'est la moindre des choses sinon c'est pathologique!

A Puteaux Bleu marine, vous aurez le respect de la parole donnée et il est vrai qu'en échange, en fonction de votre volonté de militer publiquement ou non, de le revendiquer clairement ou non, vous n'aurez sans doute plus les même "délicatesses" d'une UMP au pouvoir. Mais vous aurez retrouvé votre liberté de penser, d'être un citoyen libre! Sans revanche, sans rancune! Laissons cela à d'autres! 

Bien à vous tous.

Gérard Brazon (Responsable Puteaux Bleu Marine)

Pour me joindre et me donner votre avis, objections, critiques ou adhésions: puteauxbleumarine@gmail.com - Il vous sera répondu dans le plus strict anonymat.

Lettre ouverte à des amis de l'UMP - par Gérard Brazon

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article