97% d'heureux à Puteaux! Comme nous, j'imagine que cela vous fait sourire Madame le Maire!

Publié le 20 Février 2013

Il y avait longtemps que nous n'avions pas vu de tels chiffres! Depuis l'élection à l'Africaine de Jacques Chirac en 2002 avec l'appui des socialistes. Souvenez-vous, plus de 82%.

 

Nous sommes probablement dans une sorte de délire ou les Putéoliens que vous croisez dans la rue nagent dans le bonheur! Si, si... même ceux qui vivent en HLM avec 850€ par mois. Bien sûr Madame le Maire... et la marmotte plit les petits chocolats.

97% de bien heureux Putéoliens! Incroyable? A la rédaction de Puteaux Bleu Marine, par le fait d'un hasard étonnant, nous n'avons dû croiser que les 3% qui restent! Sûrement d'horrible fâcho du FN.

Sauf que nous aurions bien aimé car 3% de 42 500 habitant environ cela ferait du Front National et du Rassemblement Bleu Marine le premier parti de la Ville et de RBM l'association la plus forte de Puteaux. Même  Copé de l'UMP s'arracherait le peu de cheveux qui lui reste. Quant à Fillion le temps qu'il comprenne...

Donc nous aurions environ 41200 bien heureux Putéoliens. Bien mieux que dans l'ex Union Soviétique, mieux qu'au Venezuela de Chavez!

Vous y croyez? Bien sûr que non!  En fait, c'est un sondage! Vous savez, ces fameux sondages qui devraient à terme, remplacer les élections tant ils sont fiables n'est-ce pas? Souvenez-vous de 2002! 

Celui ci est basé sur la méthode classique "des quotas": Vous prenez 1005 Putéoliens (au hasard ? ) en fonction du sexe, de l'âge et de la profession du "chef de ménage".

Rien que l'expression "chef de ménage" a tiré les larmes de nos féministes de la rédaction.

Tous affirment à 90%, que l'action de la Municipalité est satisfaisante voire, trés satisfaisante.

Par "Municipalité", entendez par là, Madame le Maire vu qu'à part elle, il n'y a personne d'autre qui décide de quoi que ce soit dans cette ville si l'on se fie à la déclaration de son ancienne amie Madame Maryse Chavrier virée comme une mal propre il y a peu et qui ne s'est pas grattée pour dire, qu'y compris parmi les employées de Mairie, une certaine trouille régnait dans les têtes.

En fait c'est une sorte de plébiscite avec les moyens de la ville de Puteaux.

Imaginons un peu le scénario. 

Madame le Maire qui est dans le même temps, Président des HLM de la ville, fait poser des questions par l'intermédiaire d'un sondage à des locataires HLM (En fait, on ne connait pas les citoyens interviewés ni où ils habitent ).

Un peu comme dans la Reine face à son miroir:

Oh miroir suis-je la plus belle? etc.

Madame le Maire voudrait savoir si vous êtes content d'elle? Pas de pot, ça tombe sur moi...  Ben heu...? Oui !  

La Présidente des HLM voudrait savoir si la vôtre sécurité est assurée? Ben heu...? oui ! 

La municipalité (suivez notre regard) voudrait savoir si la ville est propre? En sueur... ben heu...? oui ! 

Le Conseil municipal (suivait notre regard ) aimerait savoir si vous êtes bien informé de son action? Là, le "chef de ménage" se demande vraiment pourquoi c'est encore sur lui que c'est tombé ! Ben, heu...? oui!

On peut dérouler les questions sous diverses versions. On obtiendra de toutes façons, une bonne réponse.

Au fond, il faudrait que dans cette ville, où les habitants, parmi les plus démunis, ou travaillant dans les divers services municipaux, ou liés à la Municipalité, cessent de craindre leur patron de Maire ou leur bailleur et acceptent de parler franchement.  Ce n'est pas demain la veille!  

Ils donnent les réponses que l'on attend d'eux. Histoire de ne pas faire de vague pour la majorité d'entre eux, histoire de ménager le choux du jardin de ville et la chèvre (si ce n'est le mouton pour l'Aïd) où la place de crèche pour le petit dernier. 

Vous l'avez compris, à Puteaux Bleu Marine, nous émettons, comme probablement les 3% de Putéoliens que nous avons dû rencontrer, de sérieux doutes sur le sérieux de ce sondage à la soviétique. Et vous?

La question est: comment Madame le Maire que l'on dit fine en politique a pu faire une telle bourde? 97% c'est impossible tout simplement.

Ce qui amène une autre question! Si elle est aussi fine en politique que celà, alors elle l'a fait exprès pour tromper ses adversaires de demain! Ouah, alors là c'est du lourd, c'est du fort... c'est du costaud, c'est du Machiavel en jupon! Nous en tombons d'avance sur le cul. Mais nous n'y croyons pas! Et vous? 

Vous pouvez faire vos commentaires en bas de l'article sous un pseudo si vous le voulez. De toutes les façons, cela restera entre-nous car nous souhaitons libérer la parole et pas vous couper la langue.

Puteaux Bleu Marine

 

97% d'heureux à Puteaux! Comme nous, j'imagine que cela vous fait sourire Madame le Maire!

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article

Jacques 09/01/2013 15:19

Très drôle cet article! Depuis que le ridicule ne tue plus, certains s'en donnent à coeur joie... Mais le peuple à du bon sens. Mangez votre brioche braves braves gens...