(Vidéo) Une réalité bien caché de ce qu'est Puteaux. Hommage à la délégation préfectorale !

Publié le 22 Juin 2015

Nous ne pouvons que regretter d'entendre de ci de là des commentaires désobligeants sur notre ville de Puteaux. Des accusations sur nos élites Putéoliennes. 
 
Hélas, au hasard des rencontres dans les rues de Puteaux, il est consternant d'entendre également des personnes âgées ou non, exprimer un soulagement quant au devenir des petits cadeaux de fin d'année. La politique réduit à un aspirateur, une lampe de chevet, des chocolats, une invitation à une réception, un petit voyage à travers une association subventionnée, etc. 
 
Il n'est pas besoin d'être historien pour comprendre que cette France Putéolienne n'a pas grand-chose à voir avec notre France des lumières ni celle du Général De Gaulle qui payait ses factures d'électricité lorsqu'il était locataire à l'Élysée.
À Puteaux, la majorité des locataires HLM sympathisants de l'ex-UMP dit Républicain, sont ravis de manger des chocolats payés avec leurs impôts.
Le savent-ils au moins? Imaginent-ils que cela sort de la poche du Maire ? Quant à la politique... ils affirment que les politiques, c'est "tous pourris".
 
Affligeant de naïveté? Non, c'est simplement le système en place, le clientélisme qui transforme les électeurs en assistés, en obligés du pouvoir, pour une place en crèche, un logement HLM, des places dans les centres de vacances, le sourire de la Reine-Maire ! Il fait si bon vivre à Puteaux lorsque la réflexion n'est plus là, lorsque la soumission est totale ! Le degré zéro de la vie politicienne a encore de beaux jours !
Heureusement, des "héros" de la résistance vivant dans des HLM ne subissent pas ce degré zéro. Ils nous ont fait confiance. Remercions-les de cet engagement sur nos listes et des votes pour les autres.
 
Hommage à la délégation préfectorale
Lors de cette préparation des élections, nous avons pu constater le sérieux, la droiture et l'impartialité de la délégation préfectorale qui avait remplacé le Maire actuel. 
Un problème, un souci, une incompréhension et les questions à peine posées étaient pris en charge. Nulle contestation sur le fonctionnement du service électoral en 2015. 
On regrette que cela ne soit pas la règle, et que malheureusement, nous pensons que nous n'aurons pas la même impartialité dans le futur. 
Il est clair désormais, que l'innocent "doublon" relevé par la Préfecture en 2014 et qui fit capoter les dernières élections, suite à un recours déposé par la liste divers droite, ne se serait pas produit sous l'égide de la délégation préfectorale et que les têtes de liste concernés auraient été prévenu en amont. Le service électoral en 2014 n'a pas fait ce travail. L'a-t-il fait volontairement... ou non ? La réponse de ce service et du Maire fut, ce n'étaient pas à nous de le faire ! Ce n'était pas la façon de faire et de penser de la délégation en 2015 car elle aurait prévenu les têtes de listes et ceux-ci auraient pu rectifier leur liste avant de la présenter à la validation en Préfecture. Ainsi, chacun aurait pu se présenter.
Quel gâchis humain, quelle perte de temps et d'argent et pour quel résultat finalement. A qui a donc profité le crime  dirait-on dans un téléfilm policier ?
 
Par appétit de pouvoir, de gloire ou de richesse, ces gens voient plus d’avantages à sacrifier leur Liberté qu’à la défendre. Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même plus. (Discours sur la servitude)

 

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article

Gerard Brazon 25/06/2015 07:22

Curieusement la video a été supprimé... On peut la regarder sur un des articles précédents. Combien de temps?

Anonyme 22/06/2015 18:15

Depuis des dizaines d'années a droite comme a gauche c'est comme ça !!!