Aveux? « Le Point » admet avoir retiré un sondage « consternant » sur la double nationalité

Publié le 30 Juin 2014

 

Ou l'on peut se rendre compte que lorsque les sondages disent le contraire de ce que l'on attend d'eux, les médias les retirent. C'est cela la liberté de la presse aujourd'hui. Ce sondage est consternant, donc je ne souhaite pas le montrer. Les Français sont contre la double nationalité et donc j'interdis aux Français de se compter. En fait je suis malade et je casse le thermomètre.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/06/30/le-point-admet-avoir-retire-un-sondage-consternant-sur-la-double-nationalite-des-franco-algeriens_4447875_3236.html 

Puteaux Bleu Marine

*******

On ne sait si c'est la question ou la réponse qui a le plus choqué. Sous la pression des réseaux sociaux, le site Internet du Point a retiré rapidement une question posée dimanche sur le thème de la double nationalité.

A ce qui était présenté comme un « sondage », formulé « faut-il retirer aux Français d'origine algérienne leur double nationalité ? », 81 % des internautes avaient répondu « oui ». Le titre de presse a été interpellé sur Twitter.

Le directeur du Point, Etienne Gernelle, a répondu lundi 30 juin, en admettant que ce « sondage » était « lamentable et consternant » et qu'il avait « donc évidemment été retiré ». Il n'a pas donné plus de précisions.

Le « sondage » sur la double nationalité a été réalisé en écho à une proposition de Marine Le Pen. Interrogée dimanche lors du « Grand Rendez-vous » (Europe 1, i-Télé, Le Monde) sur les incidents suivant la qualification de l'équipe d'Algérie, la présidente du Front national avait en effet demandé que la France « mette fin à la double nationalité » et « arrête l'immigration ».

 

Aveux? « Le Point » admet avoir retiré un sondage « consternant » sur la double nationalité

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article