Un hommage à Jeanne d'Arc saccagé à Puteaux. Une honte.

Publié le 12 Mai 2014

Le deuxième dimanche du mois de mai est, depuis l’élection de la Chambre bleue en 1919, la fête de Jeanne d’Arc, celle des "patriotes". Elle devint par la volonté du Parlement la deuxième fête nationale avec le 14 juillet. Depuis, tous les patriotes rendent hommage partout où ils le peuvent à Jeanne d’Arc et à la résistance.

Certes, ce ne fut pas toujours facile compte tenu des « forces de progrès », la plupart anticléricales, qui voyaient en Jeanne d’Arc la Sainte Chrétienne avant de voir la Résistante qu’elle était à l’occupant anglais. De ce fait, les hommages à Jeanne d’Arc furent quelque peu oubliés sous la pression de la gauche « humaniste, moraliste et donneuse de leçons »

Dans notre bonne ville de Puteaux, cet hommage fut repris grâce à quelques entêtés qui jamais ne cédèrent sur l’essentiel. La loi devrait s'appliquer partout, disent-ils. Les drapeaux devraient être aux murs de chaque édifice de la ville. Les autorités municipales devraient inciter au pavoisement des balcons et fenêtres des citoyens. Au lieu de cela, ce fut des invitations entres amis, entre associations d'anciens combattants.

Ce dimanche 11 mai, deuxième dimanche du mois, nous étions donc venus rendre hommage à Jeanne d’Arc, au nom du RBM-Front National. Nous avions notre gerbe avec deux bandeaux. L’un au nom de Jeanne et l’autre à celui du RBM-FN.

Hommage à Jeanne d'Arc à Puteaux -2

Le moins que l’on puisse dire est que l’accueil fut froid si ce n’est glacé. Nous étions une petite dizaine et nous fûmes reçus non pas comme un cheveu dans la soupe, mais comme une perruque dans la soupière.

Des "officiels" venus d'associations d'anciens combattants subventionnées sont venus nous expliquer pourquoi nous n'étions pas les bienvenus dans cette commémoration à notre Jeanne d’Arc, celle de tous les Français.

Le "chef de la police municipale" est venu lui aussi nous expliquer l'inquiétude de tous les officiels présents, et particulièrement celle de Madame le Maire UMP-UDI Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Il est aux ordres, sinon pourquoi serait-il venu ? Il nous pria clairement d'attendre la fin de la cérémonie officielle. Nous n'étions pas invités...

Pourquoi aurions-nous cherché à faire scandale ? A nous immiscer dans une organisation qui n’était pas la nôtre ?

Contrairement aux associations présentes, nous ne sommes pas subventionnés, notre gerbe fut payée avec le don d’un de nos militants.

La municipalité ne nous avait pas invités à participer ? Quelle importance puisque c'est une fête nationale où chaque Français peut venir comme il le souhaite ? Les panneaux lumineux de la ville encourageaient d'ailleurs la présence des citoyens. C’est une fête publique. 

Bien entendu, nous ne serions pas venus à l'apéritif qui suivait la cérémonie aux frais des contribuables. Gérard Brazon, secrétaire du RBM-FN de Puteaux-Neuilly, répondit au chef de la police que nous n’étions pas là pour faire de la politique, mais pour rendre notre hommage à Jeanne d’Arc, l’icône de la résistance. Dont acte.

Nous nous sommes mis en retrait et nous avons attendu la fin de la cérémonie "officielle". Ce n’est qu’après que nous avons déposé notre gerbe et que nous rendîmes à Jeanne l’hommage des patriotes du Front National de Puteaux.


 

Hommage à Jeanne d'Arc à Puteaux -7


Mais peu après notre cérémonie, peu de temps après notre départ, nous fûmes alertés par le voisinage proche. Des soudards, des pseudos "résistants", des "patriotes" d'eau douce saccageaient notre gerbe, notre hommage. Pour eux sans doute, l'hommage des militants du Front National n'avait pas lieu d’être.

Nous avons retrouvé les bandeaux dans les poubelles avoisinantes. Honte à ceux qui ont commis ce sacrilège.

 

Gerbes Jeanne d'Arc3

 

Gerbes Jeanne d'Arc4

Nous sommes attristés par cette action lamentable qui place le refus d’une action d’hommage au-dessus de la pensée patriote. Ces petites gens, ces nains de la politique, ces misérables qui ont sans doute ricané lors de leur forfait, ne réalisent pas l’ignominie de leur geste de destruction.

Ce n’est pas un geste contre le Front National qu’ils ont commis, c’est une insulte à tous les patriotes morts pour la France. Tous les anciens combattants y compris ceux présents ce jour, ont été insultés. Plus grave, nous sommes désespérés à l’idée que les auteurs puissent faire partie de ceux qui ont chanté la « Marseillaise » peu de temps auparavant.

Nous sommes effondrés à l’idée que ces personnages ignobles se soient acharnés sur un hommage venu du cœur et fait par d’autres patriotes. Il y a des instants sacrés que tous, nous devons respecter en dehors de nos engagements politiques. Celui-ci en fait partie.

Voilà où nous en sommes dans ce beau pays de France. Ainsi va la vie politique et associative à Puteaux. Où est le respect des libertés publiques ? Effarant.

Puteaux Bleu Marine

Un hommage à Jeanne d'Arc saccagé à Puteaux. Une honte.

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
INTOLERANCE, NON RESPECT..... et ils disent démocrates... individus ignobles... on devrait en faire autant !! mais, notre éducation et notre moralité nous honorent.
Répondre