Un Printemps putéolien s’annonce ?

Publié le 28 Février 2014

Il y a dans Puteaux un état d’esprit qui annonce le Printemps. Un sentiment général, celui d’un immense désir de changement. Mais rien n’est encore gagné.

La liste Puteaux Bleu Marine a longtemps été négligée, moquée, méprisée par le pouvoir municipal actuel inquiet désormais de la progression de notre message dans l’esprit des électeurs de Puteaux.

Les idées de la transparence, de l’équité, de la démocratie locale, ainsi que le refus d’augmenter les impôts et charges dans notre ville, la volonté de réduire les dépenses somptuaires et la juste redistribution vers les Putéoliens de la manne de la Défense, ces idées font leur chemin face au clientélisme.

Nous assistons à des réactions curieuses de la part de certains adhérents de l’UMP qui nous approchaient autrefois avec condescendance et ironie et cherchent désormais à savoir si la liste Puteaux Bleu Marine sera présente aux élections municipales.

Nous souhaitons être présents aux élections pour peu qu’aucune interférence ne vienne nous l’interdire. Par exemple et curieusement, Mercredi 26, lors du retrait des attestations de quelques colistiers qui ne les avaient pas retirés eux-mêmes en Mairie, le service des élections nous informe que « l’informatique était en panne ». Une « mise à jour intempestive » à 8 jours de la clôture des inscriptions.

Alors oui, nous pouvons imaginer l’improbable, le pire, comme par exemple une prise de contact avec nos colistiers (interdit par la loi), pour « gentiment » expliquer que « ce n’est pas bien » d’être sur les listes de « Puteaux Bleu Marine ».

Bien sûr, nous sommes certains que cette ignominie est impossible de la part de candidats ayant de l’honneur, le souci du respect de la loi, et le sens de la démocratie. D’autant que les colistiers, s’ils sont contactés, peuvent déposer plainte. (Les peines sont lourdes pour les auteurs et doublées pour les fonctionnaires qui se rendraient complices de ces tentatives d’influer sur la sincérité du scrutin.)

Alors oui, si tout va bien, vous pourrez voter pour le Rassemblement Bleu Marine-Front National, pour Marine Le Pen, pour Gérard Brazon, pour votre ville de Puteaux, pour la France surtout.

Un Printemps putéolien s’annonce ?

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article