La ville de Puteaux est-elle bien gérée ?

Publié le 9 Janvier 2014

C'est bien là la question. Puteaux est-elle une ville bien gérée ? Notre candidat Gérard Brazon a été conseiller municipal pendant 12 ans. La gestion n'était pas à la portée de simples conseillers municipaux qui sont dans l'esprit de la famille Ceccaldi-Raynaud de simples "faire-valoir", des petits soldats servant à voter les décisions prises par le Maire. Normal puisque le maire ne donne pas les formations et les informations nécessaires pour mieux appréhender les dossiers. Les conseillers formés sur le tas mettent du temps à comprendre et à réaliser qu'en fait, ils ne servent qu'à valider des décisions. Ils font confiance à leur maire, qui sait comment donner cette impression d'exister alors même qu'il vous méprise. Le jour où vous devenez moins manipulable, que vous commencez à émettre des opinions, à défendre vos idées, à vouloir débattre, vous êtes viré. Combien de conseillers et d'adjoints au Maire ont vécu cette liquidation? Le maire choisit d'autres" petits soldats dociles et ravis" et c'est reparti pour 6 ans. En 2014, combien de conseillers municipaux et d'adjoints seront reconduits ? Les plus dociles resteront en place, les autres seront virés. Est-ce cela la bonne gestion des ressources humaines ? Le personnel de la mairie est pétri par la peur et la rancœur envers le maire.

De même pour les dépenses publiques ! L'argent coule à flot et c'est tant mieux pour notre ville, mais est-ce pour autant la preuve d'une bonne gestion ? Joëlle Ceccaldi-Raynaud est noté 0/20 par l'Argus des communes de l'association Contribuables Associés, que vous pouvez trouver sur son site Internet. Normal, elle ne gère pas, elle dépense simplement. Comme une fille à papa qui dépense sans compter un argent qu'elle n'a pas à gagner. Gérer veut faire des choix. Là où vous êtes obligé de faire des choix dans vos dépenses en fonction de vos revenus, elle n'a pas besoin d'en faire. C'est cela la gestion et ce pourquoi elle est très mal notée. Un exemple type d'une mauvaise gestion : 600 000 € pour des illuminations de Noël pour une ville de 42 000 habitants alors que Paris, qui a plusieurs millions d'habitants, a dépensé 800 000€. Cherchez l'erreur.

Pendant ce temps, des Putéoliens souffrent, des demandes de HLM sont suspendues, des Putéoliens sont en attente d'expulsions de leur logement HLM pour quelques impayés, des personnes âgées, trop fières sans doute, se privent de repas et se taisent.

Voici ce qu'en dit de sa gestion une conseillère municipale. Elle n'a pas tort, même si nous ne partageons pas sa finalité politique :

Une ville est-elle bien gérée quand de nombreuses familles préfèrent envoyer leurs enfants ailleurs que dans les collèges locaux ?

Une ville est-elle bien gérée quand la Cour des comptes régionale vous épingle à chaque fois dans ses rapports ?

Une ville est-elle bien gérée quand vous dilapidez une réserve de plus de 200 millions d'euros en moins de six ans ?

Une ville est-elle bien gérée quand toutes les communes de votre territoire cherchent à vous éviter plutôt qu'à travailler ensemble?

Une ville est-elle bien gérée quand la loyauté et la fidélité priment sur la compétence et l'intégrité?

Une ville est-elle bien gérée quand vous dépensez des millions d'euros en festivités mais êtes incapables de baisser la fiscalité ?

Une ville est-elle bien gérée quand elle fait régulièrement la une des médias pour ses excès et ses affaires judiciaires ?

Une ville est-elle bien gérée quand son modèle économique et financier repose uniquement sur des recettes fiscales amenées à se réduire ?

Puteaux Bleu Marine

La ville de Puteaux est-elle bien gérée ?
La ville de Puteaux est-elle bien gérée ?

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article