L'équipe de Puteaux Bleu Marine bien perçue dans la ville.

Publié le 20 Janvier 2014

Samedi devant le Monoprix de Puteaux rue Jean Jaurès comme le dimanche matin sur le marché, nous pouvons constater que nous sommes de mieux en mieux perçus par les Putéoliens.

 

Beaucoup désormais s'arrêtent pour nous poser des questions, pour nous encourager, pour nous féliciter et nous inciter à poursuivre tout en nous promettant de voter pour nous aux prochaines élections municipales mais pas seulement.

 

Pour autant, entre le discours que nous apprécions et la participation à nos actions sur le terrain, il reste encore bien des hésitations. La peur des représailles est le plus souvent l'excuse apportée par les citoyens proches de nos idées et souhaitant un changement de direction.

- Peur de ne pas avoir une place à la crèche pour le petit dernier

- Peur d'être persécuté pour les plus faibles d'entre eux vivant en HLM

- Peur d'être noté et mal vu par les services municipaux

- Peur de perdre une subvention

Et même, hélas, triste déclaration, peur de ne plus pouvoir aller dans l'un des villages de vacances de la ville,

- Peur d'être mis sur une liste noire. Effarant !

- Peurs multiples et souvent fantasmées sans doute mais qui révèlent en fait une société rendue malade par le clientélisme. Une société mise en place par la famille Ceccaldi-Raynaud depuis 45 ans et vue comme une famille régnante au pouvoir infini.

 

Triste constat, terrifiante analyse d'une ville bananière, où certains pensent que le Big Brother ceccaldiste regarde ce que vous lisez, ce que vous écrivez et juge vos propos en attendant de vous dénoncer.

 

Comment ne pas être étonné de voir des visages inquiets, des regards glissants de droite et de gauche lorsque vous parlez à un salarié de la Mairie ou de l'OPHLM ? Parmi eux, il y a beaucoup de contractuels et ils craignent pour leur travail.

 

Alors oui, nous sommes satisfaits des encouragements mais nous aimerions également un peu plus de courage citoyen. Espérons qu'avec le temps, celui-ci viendra.

 

Puteaux Bleu Marine

 

L'équipe de Puteaux Bleu Marine bien perçue dans la ville.

Rédigé par Puteaux Bleu Marine

Repost 0
Commenter cet article